Skip to content

Challenge de l'Epeutnaert

Ref.: Epeutnaert

Construire un epouvantail pour renforcer l'esprit de groupe!!

Qui construira le plus bel épouvantail??

L’epeutnaert (épouvantail en patois) est mis chaque année à l’honneur dans un petit village du Nord, Moringhem. Les habitants fabriquent eux-mêmes leurs épeutnaerts et un comité récompense le plus beau d’entre eux. Pour ce challenge, vous devrez faire appel à votre sens créatif puisqu’à l’issue de plusieurs épreuves, il sera remis à chaque équipe les éléments et accessoires nécessaires à la confection de leur épouvantail.

 

Le concept : 

Répartis en plusieurs équipes, vous devrez tout d’abord participer à des épreuves d’enrichissements avant de débuter la construction de vos epeutnaerts.

Réussissez un maximum d’épreuves et repartez avec quelques uns des outils ou des composants d’un épouvantail. Un peu de paille supplémentaire pour le rendre volumineux, un chapeau pour rendre le soleil plus supportable ou une chemise de paysan, tous ces articles seront mis en jeu. Pas facile de couper la ficelle ou de plier la tige métallique ? Gagnez le droit d’utiliser une paire de ciseaux ou une pince.

 

Le Programme :

Phase 1 - Olympiade champêtre sur 7 épreuves (3h30)

Phase 2 - Remise du matériel de construction avec plus ou moins d’accessoires et de déco en fonction du classement à l’issue de l’Olympiade Champêtre (15 min) puis Construction des Epeutnaert (1h00)

Phase 3 - Election du plus bel epeutnaert et remise des prix aux vainqueurs (Sachets kraft avec produits régionaux pour chaque membre des trois meilleures équipes)

 

Les épreuves d’enrichissement de l’Olympiade champêtre:

  • Course en Sac à patates
  • Lancer de Bottes
  • Relais en Brouette
  • Relais Skis Géants
  • Jeux d’estaminet
  • Chamboule-tout
  • Molky