Skip to content

Les Mystères de l'Abbaye de Clairmarais

Ref.: Mystères Abbaye

Un Escape Game geant dans un superbe cadre historique!

Saurez-vous découvrir le Trésor de l'Abbaye??

Partez à la découverte des ruines de l’Abbaye de Clairmarais érigée il y a 8 siècles et percez les mystères qui l’entourent pour triompher d’un challenge qui fera travailler vos méninges !

Le concept : 

Répartis en plusieurs équipes, vous explorerez un lieu que les moines firent prospérer en utilisant les ressources sur place : le bois, l’eau et les terres marécageuses...

En son temps, l’abbaye devint riche très rapidement. Cette richesse s’affichait par la taille de l’édifice et la noblesse des matériaux utilisés pour sa construction.

Malheureusement, beaucoup de ses trésors furent volés ou saisis au fil des siècles, notamment lors de la Révolution, mais les moines étaient de nature prudente. Ainsi, l’immensité de l’Abbaye et des galeries auraient permis de cacher des reliques et bijoux voués à la destruction ou la revente...

Ce qui était considéré comme une légende jusqu’à aujourd’hui est remis en cause depuis peu par quelques historiens qui ont mis la main sur de nouveaux éléments qui prêtent à croire que ce trésor a vraiment existé!! Ils auront besoin de vous pour fouiller et retrouver les derniers secrets de l’Abbaye !  

Le Programme :

Première partie (1h30) : La Collecte des nouveaux éléments trouvés par les Historiens.

Les équipes devront retrouver tour à tour les 4 historiens sur le site, ceux-ci ne vous donneront pas d’information sans vous avoir au préalable testés sur une épreuve.

Ce sont donc 4 épreuves qui vous seront proposées. 

Deuxième partie (1h30) : Percez les Mystères de l’Abbaye.

Après le brief final réalisé à l’issue de la première partie, utilisez les éléments remis par les historiens pour venir à bout d’un jeu de piste qui vous fera remonter sur près de 8 siècles d’Histoire ! Vous avancerez d’énigme en énigme, transcrirez des messages codés et devrez parfois vous orienter à la boussole, et alors peut-être, mettrez-vous la main sur le fameux trésor de l’Abbaye !